jeudi 2 août 2012

Carte postale de Tunisie

Cet été, Nettement Chic vous emmène en voyage. Deuxième étape de ce tour du monde : la Tunisie. Grâce à Febronie, fondatrice de l’e-boutique éponyme, nous partons cette semaine à Hammamet et dans ses environs. S’y rendant très régulièrement pour le plaisir mais aussi pour le travail, Febronie nous parle de ses coups de cœur et bonnes adresses. De quoi avoir la nettement chic attitude tunisienne !


Nettement Chic (NC) : Pourquoi la Tunisie et depuis quand ?
Febronie : Mes parents habitent Hammamet en Tunisie depuis 8 ans. J'ai commencé à y venir en vacances et maintenant essentiellement pour rencontrer mes fournisseurs et développer mes collections. Je viens 1 à 2 fois par an.
J'adore ce pays. Les Tunisiens sont très gentils et veulent le mieux pour le pays. La révolution a permis une plus grande liberté de parole. Espérons que la démocratie arrive à faire son chemin.

NC : Quelles sont vos recommandations pour une journée nettement chic en Tunisie ?
Febronie : Se promener le long de la plage le matin, se perdre dans les petites rues de la Medina aux maisons blanches et bleues et aller acheter ses épices et légumes au marché central.


Le midi : déjeuner au pool house du Sindbad, l'hôtel nettement chic d'Hammamet. La pizza au thon et les pâtes au mérou sont un must. La vue plongeante sur la baie d'Hammamet est sublime. La boutique de l'hôtel, tenue par Samira, est l'endroit où dénicher de beaux produits tunisiens (les paniers de plage, foutas et haik de ma collection y sont vendus). Le restaurant de la plage est mon autre adresse préférée où l’on peut déjeuner les pieds dans le sable tout en admirant les remparts de la Medina.

Passer une journée sur le Golfe de Tunis est aussi très agréable. Je recommande bien sûr La Marsa pour la douceur de vivre qui s’en dégage et bien sur Sidi Bousaid, le Taormina Tunisien ! Le restaurant du Golfe à la Marsa est magique.

NC : Quel est l'article indispensable pour parfaitement se fondre dans le décor tunisien ?
Febronie : Un fouta Febronie pour bruncher au pool house. Et un panama pour se protéger du soleil tout en restant chic.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire