NC : Quelles sont vos recommandations pour une journée nettement chic à Panarea ?
Anne-Sophie : La journée commence au port où il fait bon prendre son petit-déjeuner tout en regardant l'activité essentielle de l'île, telle les "carabinieri" qui discutent avec le poissonnier !
Après un café sicilien bien fort accompagné d'un cornetto (croissant en italien), direction la mer. Comme l'île est rocheuse (il n'y a pas de plages de sable), il faut louer un bateau pour profiter de l'eau magnifique et visiter les très belles petites îles des alentours. N'oubliez pas d'aller voir Stromboli (un volcan en activité) qui est juste en face.
Pour déjeuner il y a nombreux restaurants, tous délicieux, qui servent du poisson et autres nourritures locales. Les spaghetti alle vongole peuvent vite devenir une addiction!
Si vous partez à la découverte de l'île, n'oubliez pas que Panarea est minuscule: il n'y a pas de voiture, tout se fait a pied ou en mini-moke électrique.
Pour diner, j'adore Da Pina, notamment leurs gnocchi aux courgettes et spaghetti aux fruits de mer…
NC : Quel est l'article indispensable pour parfaitement se fondre dans le décor de Panarea ?
Anne-Sophie : Je n'arrive pas à choisir entre mes bijoux Jem, Jacquie Aiche et Pietra Dura que j'ai toujours avec moi, et les t-shirts canons de Margaux Lonnberg !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire