vendredi 13 juillet 2012

A la rencontre d'une anglaise en France

Tout est possible ! Quand le made in England craque pour l'hexagone, cela donne une jeune femme qui gagne à être connue. C'est ce que nous vous proposons de faire tout de suite. Kate Davis, fondatrice de Nettement Chic, est anglaise. Et pourtant elle aime la France. Beaucoup. Elle revient pour nous sur ces coups de coeur made in France.


Nettement Chic (NC) : Quelles sont les choses que le made in England a à envier au made in France ?
Kate Davis (KD) : En matière du web (qui m'intéresse un peu beaucoup...) l'Angleterre a pris beaucoup d'avance par rapport à la France. Mais maintenant que la France a décidé de s'y mettre, on trouve des e-shops magnifiques, avec des produits de très grande qualité. Je pense notamment aux boutiques comme Jimmy Fairly qui fabrique des lunettes ou Vacances Françaises, e-boutique spécialisée dans les produits 100% made in France.

NC : Quelle est votre e-boutique française préférée ?
KD : Oooh la la, pas évident cette question. D'autant plus que j'adore vraiment toutes les e-boutiques que nous répertorions sur Nettement Chic. On les choisit au coup de coeur avant tout.

NC : Quel est votre dernier achat bien français sur le net ?
KD : Un combinaison bleu et blanc rayé de chez Little Fashion Gallery pour le bébé d'un ami.

NC : Quel est votre blog français préféré ?
KD : J'aime beaucoup Garancé Doré, même si la réponse n'est pas très originale. Et puis comme j'adore la décoration d'intérieur, La Maison d'Anna G, Bodie and Fou et French by Design.

NC : Qu'est-ce qui est nettement chic pour vous en France ?
KD : Les apéritifs avec beaucoup de bulles avec les amis, les terrasses de café le matin quand tout le monde travaille, les appartements avec 3 mètres de hauteur sous plafond et des vrais cheminées, les macarons, le Palais Royal et les vieilles Renault 4 qui me rappellent mon enfance. J'étais la seule fille à mon école dans le sud de l'Angleterre à arriver tous les matins en quatrelle verte !

NC : Quel est votre endroit préféré en France ?
KD : Les Alpilles, et plus particulièrement la région autour de St Rémy de Provence. Quand je sens la chaleur, que j'entends les cigales et que j'ai un verre de rosé glacé à la main, tout va bien.

NC : Quel est le nettement secret que l'Angleterre devrait "piquer" à la France ?
KD : Les garçons, of course...


1 commentaire:

  1. Bravo pour cet interview à coeur ouvert . Je me réjouis de découvrir la créatrice de "nettement chic" . Avec un tel background , et un verre de rosé à la main, le succès est en vue !
    Bz
    gg

    RépondreSupprimer