jeudi 26 juillet 2012

Carte postale de la Côte d'Azur

Cet été, Nettement Chic vous emmène en voyage. Première étape : la Côte d'Azur. Loin des clichés, c'est en compagnie de Carine Pastor, fondatrice de The Astor, que nous vous invitons à découvrir cette région. Ayant vécu de nombreuses années là-bas, Carine aime y revenir et partage aujourd'hui avec nous ses coups de coeur et bonnes adresses afin d'être nettement chic sur la côte !


Nettement Chic (NC) : Pourquoi la Côte d’Azur et depuis quand ?
Carine Pastor (CP) : Destination très clichée... J'ai habité à Cannes de 5 à 18 ans puis à Nice pour mes études de droit pendant 5 ans. Chaque été, toutes les copines se retrouvent là bas en famille, avec les enfants, car nos parents y habitent toujours. Je ne fais d'ailleurs plus du tout attention aux strass et paillettes ou alors je m'en amuse complètement!

NC : Quelles sont vos recommandations pour une journée nettement chic sur La Côte d’Azur ?
CP : Le matin, à la "fraîche", c'est balade shopping rue d'Antibes à Cannes. Tour obligatoire à la parfumerie Taizo et chez Loup 47.

Ensuite direction la Plage. Deux options : les plages de la Garoupe au Cap d'Antibes, qui conservent un côté sauvage et où l'eau est toujours transparente ! Sinon plus familiale, Bijou Plage à Cannes où l'on se retrouve tous les matins avec les enfants, les parents, les grand parents, depuis des générations et où l'on déguste un excellent Pan Bagnat préparé par Giselle au kiosque !

Apéro sur la terrasse de l'hôtel Belles Rives à Juan Les Pins ; je suis fan de l'architecture art déco de cet hôtel où je me suis mariée l'an dernier.


Restaurant : chez Mamo au Michelangelo (Vieil Antibes), pour le boss Mamo qui est un personnage de la vie nocturne et pour les Rigatoni Polpetta (Saucisse Perrugine, boulette de viande, tomates, huile d'olive, basilic, ail) que je m'avale accompagnées d'un Domaine Ott Rosé ! Y manger est toujours un spectacle avec un défilé de jolies filles...

NC : Quel est l'article indispensable pour parfaitement se fondre dans le décor ? 
CP : Il en y a plusieurs :
- Le sac de plage The Astor, un indispensable pour les vacances
- La robe hawaï Masscob pour se fondre dans le décor Croisette
- Les sandales princesse Maïa Patricia blanchet pour leur côté bling bling


Aucun commentaire:

Publier un commentaire